Fonds ontarien pour la construction

La nouvelle banque de l’infrastructure de l’Ontario, le Fonds ontarien pour la construction, soutiendra le financement et la construction de projets d’infrastructure essentiels partout dans la province pour favoriser l’essor de l’Ontario.

Le mandat et les objectifs demeurent les mêmes : agir comme un organisme sans lien de dépendance, régi par un conseil d’administration, qui permettra aux régimes de retraite du secteur public, à d’autres investisseurs institutionnels de confiance et aux communautés autochtones, d’accroître leur participation à des projets d’infrastructure à grande échelle dans la province.

La participation d’investisseurs institutionnels aidera le gouvernement à mener à bien, et plus rapidement, un plus grand nombre de projets d’infrastructure, tout en mobilisant des capitaux supplémentaires auprès des investisseurs et en contribuant à maintenir un plan budgétaire responsable aujourd’hui et pour les générations futures.

Nous mettrons au point un processus détaillé pour garantir une qualification et une sélection appropriées des projets et des partenaires dans les domaines prioritaires. Nous n'investirons que dans des projets conformes à l'intérêt public de l'Ontario.

Le Fonds ontarien pour la construction s'acquittera de son mandat de la manière suivante :

Structurer des propositions et négocier des ententes avec les investisseurs dans des projets d’infrastructure

Recevoir et évaluer des idées et des propositions non sollicitées de projets d’infrastructure provenant d’investisseurs institutionnels admissibles, d’entités du secteur public, de gouvernements ou de communautés autochtones

Investir dans l'infrastructure et répartir les risques de manière appropriée entre le Fonds pour la construction de l'Ontario et d'autres investisseurs.

Restez connecté·e

Pour recevoir les dernières nouvelles du Fonds ontarien pour la construction