Titre
Projet de nouvelle centrale nucléaire de Darlington (PNCND)
Secteur prioritaire
Énergie
Endroit
Darlington, ON
Participation
Un milliard de dollars en capitaux propres
Partenaires
OntarioPowerGeneration (OPG) et le Fonds de croissance du Canada
En partenariat avec le Fonds de croissance du Canada, le FOC financera la construction du premier de quatre petits réacteurs modulaires du projet de nouvelle centrale nucléaire de Darlington, détenue et gérée par OPG. Une fois les travaux terminés en 2030, le premier petit réacteur modulaire sera le premier de son genre dans le G7 et fournira assez d’électricité pour alimenter 300 000 foyers. La centrale de Darlington comptera ultimement quatre petits réacteurs d’une puissance totale de 1 200 MW, assez pour alimenter 1,2 million de foyers.
La transaction pour le projet de Darlington est la première en Ontario suivant un mode de financement où un bien de production d’énergie est construit et détenu conformément à une structure particulière qui favorise l’injection de capitaux institutionnels une fois les principaux risques atténués.
Le projet de centrale devrait créer des dizaines de milliers d’emplois au cours des 65 prochaines années, mettre l’Ontario en position de force en matière d’énergies propres et servir de modèle pour la mise en place d’autres petits réacteurs modulaires au Canada et ailleurs. Il pourrait contribuer à hauteur de plus de 13 milliards de dollars au PIB de l’Ontario et générer plus de 700 millions de dollars de revenus fiscaux pendant sa durée de vie.
de capitaux propres du FOC qui montre la diversité des outils financiers à sa disposition
