Titre
Foyers de soins de longue durée d’Arch Corporation
Secteur prioritaire
Soins de longue durée
Endroit
Soins de longue durée Amherstburg, Lancaster, Prescott et canton de Tay Valley (Ontario)
Participation
Prêt garanti de premier rang de 133,6 millions de dollars pour financer les coûts de construction et d’exploitation des quatre foyers, sous réserve des modalités financières habituelles
Partenaires
Arch Corporation et une importante institution financière canadienne, en collaboration avec le ministère des Soins de longue durée
Le Fonds ontarien pour la construction a conclu une entente de principe avec Arch Corporation (Arch) pour financer quatre foyers de soins de longue durée, nouveaux et réaménagés, dans des collectivités rurales de la province.
Au total, 576 places (276 nouvelles et 300 réaménagées) seront créées grâce à cet investissement – offrant ainsi à un plus grand nombre de personnes âgées la possibilité de vivre dans un environnement moderne et adapté, près de leurs proches.
Les quatre foyers de soins de longue durée ont fait l’objet d’une évaluation globale afin d’équilibrer leur profil de risque général, notamment sur le plan financier, ce qui a permis d’aller de l’avant avec les plus petits, à Lancaster et à Prescott. Par cette approche de regroupement novatrice, le Fonds ontarien pour la construction démontre une fois de plus son rôle de catalyseur dans l’avancement de projets d’infrastructure prioritaires qui, autrement, ne verraient pas le jour.
Le Fonds ontarien pour la construction s’associe à une grande institution financière canadienne pour financer cette série de projets.
576 lits de soins de longue durée dans quatre collectivités
Prêt garanti de premier rang de 133,6 millions de dollars