Le Fonds ontarien pour la construction fait des investissements et cherche à en attirer dans des projets d’infrastructure à grande échelle générant des revenus dans six secteurs prioritaires.

Pour répondre aux besoins les plus pressants de la province en matière d’infrastructure, le Fonds ontarien pour la construction centrera les investissements sur six secteurs prioritaires : l’énergie, le logement abordable, les soins de longue durée, les transports et l’infrastructure municipale et communautaire, et minéraux critiques. En savoir plus.

Le Fonds ontarien pour la construction s’est doté d’un cadre d’investissement comportant un processus de sélection des placements qui accorde la priorité à l’intérêt public dans la prise de décisions et assure une gestion adéquate des risques. Si vous avez une idée de projet ou une proposition qui répond à nos critères d’investissement, veuillez nous écrire à project@buildingonfund.ca.

Le Fonds ontarien pour la construction collabore avec des investisseurs institutionnels de confiance et des communautés autochtones pour les aider à financer certains projets d’infrastructure d’envergure dans l’ensemble de la province.

Pour sa part, Infrastructure Ontario centre les efforts sur l’approvisionnement et la livraison d’éléments d’infrastructure publics, alors qu’Investissements Ontario travaille avec des entreprises nationales et internationales qui cherchent à prendre de l’expansion dans la province.

Nous nous attendons à ce que le Fonds ontarien pour la construction complète le travail des autres organismes en facilitant les investissements et la mise en œuvre de projets.

Les postes à pourvoir sont affichés dans la section Carrières du site Web. Si vous ne voyez aucun poste correspondant à vos intérêts, n’hésitez pas à consulter à nouveau le site, régulièrement mis à jour.

Les membres du conseil sont nommés par la lieutenante-gouverneure en conseil sur recommandation du ministre des Finances. Ils doivent posséder une vaste expertise en matière de finances et d’infrastructure. Les postes vacants pour les nominations publiques en Ontario sont affichés sur la page Postes vacants sur le site Web du Secrétariat des nominations.

Pour recevoir les dernières nouvelles concernant le Fonds ontarien pour la construction, veuillez vous abonner à notre liste de diffusion.

BOF – Critical Minerals FAQ
FAQ sur les minéraux critiques

Les minéraux critiques sont une nécessité stratégique pour l’économie de l’Ontario et une priorité stratégique pour le gouvernement de l’Ontario. Le rôle du FOC dans ce secteur consiste à aider à éliminer les risques des projets qui offrent une infrastructure habilitante à cette industrie en croissance rapide, ainsi que des possibilités de participation économique aux partenaires autochtones.

Le rôle du FOC consiste à réaliser des investissements dans des projets générateurs de revenus qui soutiendront l’infrastructure habilitante du secteur des minéraux critiques. Ces projets pourraient inclure des routes, des lignes de transmission d'énergie, des chemins de fer d’intérêt local, des ports et des logements pour la main-d'œuvre.

Tous les projets pris en considération doivent être liés à l'infrastructure. Le FOC n'examinera pas d'études de faisabilité ou de subventions.

Les propositions de projets portant sur les minéraux critiques suivent le même cadre d’investissement que les autres domaines prioritaires. Elles passent par un processus de réception et d’évaluation des projets et un processus de sélection rigoureux pour s'assurer que les projets accordent la priorité à l’intérêt public et gèrent adéquatement les risques.

Les Programme de financement pour les initiatives autochtones (PFIA) viendra compléter avantageusement le mandat élargi du FOC. La portée du PFIA est élargie pour soutenir la participation des Autochtones dans d’autres secteurs, notamment l’électricité, les minéraux critiques, le développement des ressources et les composantes connexes de l’infrastructure. Le FOC mobilise activement les partenaires autochtones pour obtenir leurs commentaires alors que nous élargissons le PFIA et lançons davantage d’outils de financement pour les Autochtones.

Nous sommes prêts à soutenir les infrastructures habilitantes (routes, lignes de transmission d'énergie, chemins de fer d’intérêt local, ports et logements pour la main-d'œuvre) dans le secteur des minéraux critiques. Au fur et à mesure que nous nous implantons dans le secteur, nous pourrons examiner d'autres possibilités.

Restez au courant

Pour recevoir les dernières nouvelles du Fonds ontarien pour la construction