5 juillet 2024
TORONTO – Le Fonds ontarien pour la construction a le plaisir d’annoncer la nomination de Helen Bobiwash à son conseil d’administration.
« C’est avec plaisir que j’accueille Helen au conseil d’administration du Fonds ontarien pour la construction. Sa grande expérience en gestion financière et son engagement communautaire aideront le conseil à élargir sa gouvernance », a déclaré Brian J. Porter, président du conseil d’administration du Fonds ontarien pour la construction. « Helen est aussi une conseillère digne de confiance auprès des communautés autochtones. Sa perspicacité et son leadership seront précieux pour aider notre organisme à financer des infrastructures essentielles dans toute la province. »
Helen Bobiwash est une professionnelle financière chevronnée qui défend avec succès la prospérité économique des Autochtones.
Comptable professionnelle agréée, elle est membre de CPA Ontario et du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public. Elle a siégé au conseil d'administration de plusieurs autres organisations, dont Health Sciences North, où elle est actuellement membre du comité de vérification et du comité des finances, et l'AAFA Canada, un centre d'excellence et d'innovation en matière de gestion, de finances et de gouvernance autochtones.
Helen a été négociatrice financière pour le système d’éducation de la Nation anichinabée où elle a préconisé des investissements en éducation pour 23 Premières Nations ayant retrouvé leur compétence en éducation en vertu de la première entente d’autodétermination conclue en Ontario, et la plus importante au Canada au moment de sa signature. Elle est également membre du comité d’investissement du Fonds de croissance autochtone, où elle évalue et approuve les investissements dans des institutions financières autochtones.
Helen est fière de vivre dans le nord de l'Ontario. Elle est membre de la Première nation Thessalon
Pour de plus amples renseignements sur le conseil d’administration du Fonds ontarien pour la construction, veuillez consulter https://buildingonfund.ca/fr/governance/.
À propos du Fonds ontarien pour la construction
Le Fonds ontarien pour la construction favorisera le développement d’infrastructures essentielles à l’échelle de la province en fournissant du financement et des services consultatifs à des régimes de retraite du secteur public, à d’autres investisseurs institutionnels de confiance et à des communautés autochtones. Pour répondre aux besoins les plus pressants de la province, le Fonds ontarien pour la construction mettra l’accent sur les projets touchant cinq secteurs prioritaires : le logement abordable, les foyers de soins de longue durée, l’infrastructure énergétique, les transports, et l’infrastructure municipale et communautaire. Organisme de la Couronne sans lien de dépendance et régi par un conseil d’administration, le Fonds ontarien pour la construction a été constitué en vertu de la Loi de 2024 sur le Fonds ontarien pour la construction, il contribue à l’édification d’une province plus forte pour la population ontarienne, sans cesse croissante, et à jeter des bases solides pour les générations futures.
Contact :
Renseignements pour les médias
Lynsey Wynberg
lynsey.wynberg@buildingonfund.ca