Constance L. Sugiyama, présidente de ConMark Strategy Inc., offre des conseils stratégiques de haut niveau à la fois dans les secteurs public et privé. Reconnue comme une pionnière et une conseillère de premier plan auprès d’entreprises nationales et internationales dans les domaines du financement et du droit des fusions et acquisitions, elle met aujourd’hui à profit ses atouts en matière de stratégie, de gouvernance et de gestion du risque, en plus de puiser dans son vaste réseau, pour se concentrer sur le service public et le travail au sein de conseils d’administration ainsi que sur des mandats consultatifs.
Mme Sugiyama est une administratrice d’entreprise et une conseillère chevronnée. Elle est actuellement administratrice du groupe Mount Pleasant de même que du Fonds ontarien pour la construction, directrice émérite de la Fondation Gairdner, membre du comité consultatif du carrefour d’innovation de la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse et conseillère en stratégie auprès de Serefin Health. Parmi ses nombreuses fonctions au sein de conseils d’administration, elle a été administratrice et vice-présidente du conseil de l’Office ontarien de financement ainsi que membre des conseils de la Fondation Gairdner et de la Fondation Asie Pacifique du Canada. En outre, elle a été la première femme à présider l’Hospital for Sick Children, de renommée mondiale. Elle a également été membre honoraire invitée à l’Université métropolitaine de Toronto (anciennement Université Ryerson).
Mme Sugiyama a été nommée membre de l’Ordre du Canada en 2014 et a reçu un doctorat honorifique en droit (LL.D. Honoris Causa) de l’Université Western Ontario en 2015. Elle a été reconnue pour son excellence professionnelle et son leadership par le Collège universitaire (ancienne étudiante d’influence), Ascend Canada (le tout premier Prix d’excellence pour l’ensemble de sa carrière), Women in Capital Markets (Prix du leadership) de même que le Réseau des femmes exécutives (liste des 100 femmes les plus influentes). Par ailleurs, l’Alliance internationale pour les femmes a salué ses efforts en faveur de l’émancipation économique des femmes. En 2023, elle a reçu une mention élogieuse du ministre japonais des Affaires étrangères pour sa contribution à la promotion de l’amitié entre le Canada et le Japon.
Reconnue comme une excellente communicatrice, Mme Sugiyama est une conférencière très demandée sur un large éventail de questions, notamment la gouvernance et l’éthique d’entreprise, la culture et l’efficacité des conseils d’administration, la gestion des risques d’entreprise de même que la diversité et l’inclusion en milieu de travail.